Démontage remontage de l'automower

Et bien oui c'est la base ! Si vous voulez faire votre batterie, réparer la caisse, reprogrammer, changer un moteur....
On attaque en protégeant ces doigt: placer l’interrupteur général du panneau de contrôle sur OFF.

Retournez le mouton en protégeant son dos, sur un carton ou du textile épais...

Il va falloir garder l'intérieur propre en commençant par l'extérieur ! Laissez sécher le mouton si besoin et aspirer l'herbe qui veut bien venir

Insistez autour de l'entrée du câble qui va de la prise de recharge avant du mouton au circuit imprimé intérieur.

Retirez le passage de câble en caoutchouc en insérant un tournevis dans la fente de retenue. Ne le déchirez pas !

Débranchez le connecteur intérieur de la prise de charge.

Ouvrez la trappe de réglage de la hauteur de coupe. Nous allons retirer le micro-interrupteur qui détecte la position du poussoir stop.
Déclipsez la pâte de retenue en métal en soulevant la partie avant.

Voilà la pièce, l'interrupteur peut maintenant être soulevé.

Tirez sur la retenue de câble.

Il y a 2 vis devants...

... et 2 vis derrières qui se dévissent à la clé 6 pans.

La carrosserie peut maintenant s'enlever sans difficulté. Attention à la poignée de portage arrière (gris foncée) qui peut tomber. Repérez d'ailleurs au passage sa position pour vous faciliter le remontage.

ON repasse à la case "aspirateur". Il était en sur poids mon mouton...

avec un tournevis torx enlevez les petites vis de la PERIPHERIE du châssis (pas celles autour du support de carrosserie par exemple).

Je suis un feignant, je dévisse à l'électrique !!!

Repérez l'emplacement du réglage de la hauteur de coupe pour faciliter le remontage. Ici c'est réglé sur 6.

Et voilà... soulevez le capot par l'avant, ne forcer pas sur la nappe de fils...

... il faut la débrancher. 2 petits clips sont à écarter de chaque coté du connecteur afin de le libérer.

Au passage je vous montre une réparation que j'ai du faire sur la baignoire de l'automower. Il y avait une fissure le long de la jonction moteur roue gauche-châssis baignoire. Du coup la roue gauche était montée un peu trop "souple". Et adieu étanchéité... Un petit trou de perceuse pour arrêter la progression de la fissure, une plaque de renfort métallique, du mastic polyuréthane, et voilà... Pourquoi une telle cassure ? surement à cause de tonneaux répétés dans une partie pentus de mon jardin, délimitée par le câble périphérique désormais...

Faites ce que vous avez à faire dans l'automower puis passons à la phase suivante

Pour le remontage c'est la même chose mais dans l'autre sens !!! Pour la résistance à l'eau du mouton il faut mettre une ligne de graisse silicone non tachante dans la rainure du carter supérieur, sur tout le tour. C'est un peu long mais vous pouvez voir qu'il y en avait déjà avant votre démontage.

Pour remonter le connecteur les clips de maintient ne doivent pas être complètement ouverts en position basse mais déjà à moitié rabattus, sinon vous n'y arriverez pas.

N'oubliez pas de ressortir le connecteur de la prise de charge à l'extérieur du boîtier, vous en aurez besoin tout à l'heure.

Repositionnez le carter supérieur. C'est là où vous remettez au bon endroit le réglage de la hauteur de coupe pour que la partie avant s'emboite parfaitement. Si cela n'est pas le cas, tournez TRES légèrement le volant de réglage pour trouver le cran d'enfoncement.

Tout est bon ? Aller, on revisse. Pas à l'électrique cette fois, il faut vraiment ne pas forcer car le pas de vis est en plastique et vous reste facilement dans les doigts !!!

Sur la carrosserie il se peut que vous ayez du mal à remettre la poignée arrière de transport. Elle est enfichée à l'arrière de la carrosserie...

... et viens se faire prendre sous la carrosserie par les 2 vis arrière de maintient. Une fois que vous avez compris ces 2 choses vous n'aurez plus de soucis pour bien la positionner.

Avant de revisser on remet en place le micro-interrupteur qui détecte la position du poussoir stop ainsi que le plot de retenu de son câble.

Remise en place de la fixation...

C'est bon, on revisse les 4 vis principales.

Reconnectez la prise de charge...

et remettre le passage de câble en caoutchouc...

... pour la fente s'insère bien dans le châssis.

C'est fini, félicitez vous surtout si le mouton marche encore (on a le droit de dire "marche", c'est un mouton...) !!!

 

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